Rechercher
  • Fanny Borrego

SousCouverture teste les cafés wifi à Lyon

Tu travailles où ce matin ? Bonne question... En tant qu’indépendant, on est amené à se poser cette fabuleuse question tous les jours. Où vais-je travailler aujourd'hui ? Quel endroit va nourrir ma créativité ? De quelle "tour de contrôle" me sentirai-je le plus inspiré ? Un café ? Un espace de coworking ? Mon salon ?


A La Piscine



Été ou hiver, ce spot à la vue sublime est très bien pour travailler, ordi à la main. sur les bords des quais du Rhône, près de la piscine du même nom, cet espace est à découvrir, autrement qu'en afterwork. Des prises permettent de rester branché en toute circonstance. Plutôt calme en journée, ce lieu reste agréable, même s'il vaut mieux éviter l'heure des repas pour y travailler. Le wifi est assez bon, l'ambiance est sympa. On s'y plait ! Cependant le matin ne comptez pas dessus avant 10h30, et le lundi et mardi c'est également fermé.

Plus d'infos : https://www.alapiscine.eu/


Le Puzzle



On aime sa déco, et son odeur de café chaud. Les amateurs y trouveront d'ailleurs la tasse parfaite car le gérant est incollable sur le sujet. J'ai testé celui de Cordelier, l'endroit est cosy, même si un peu petit pour travailler à plusieurs. Le wifi est bon, il y a peu de prises. On aime sa localisation au cœur de l'activité bouillonnante du 2ème. Ouvert dès 8h, c'est un bon endroit pour commencer une journée !

Plus d'infos : http://puzzlecafe.fr/


Le Modjo


Ne vous laissez pas impressionner par la taille de ce nouvel endroit hipster du 3ème. A l'étage se cache un espace calme et agréable pour travailler seul ou à plusieurs. Canapé, bureau... il y en a pour toutes les envies. Wifi, prises, service non-stop de boissons au rdc... Un lieu calme malgré les apparences, où l'on peut jongler entre une réunion autour de l’assiette et un espace de travail. Le petit plus ? L'espace de coworking est ouvert dès 7h30, mais seulement jusqu'à 18H. Plus d'infos : https://www.facebook.com/modjobynextdoor/


HO36 Opéra



Ce n'est pas simplement une auberge de jeunesse, c'est également un café, un bar, voire un restaurant. J'ai craqué sur celui d'Opéra (vs Guillotière, même si on adore les pdj avec buffet à volonté du HO36 du 7ème). Rentrez à l'intérieur, montez quelques marches, et découvrez une cour intérieure magnifique, et d'un calme... On s'entend réfléchir en plein cœur du 1er arrondissement de Lyon ! Un endroit revitalisant et captivant. Le wifi fonctionne bien, chargez bien votre ordi si vous souhaitez travailler dans la cour, les prises s'y font très rares. Vous pourrez vous abriter du froid et trouver du courant sans problème dans la salle du rdc.

Plus d'infos : http://www.ho36hostels.com/lyon-opera



En espérant vous avoir donné envie de sortir de chez vous, et d'aller trouver de l’énergie dans nos chouettes cafés lyonnais ! Bientôt d'autres lieux à découvrir ! Partagez avec nous vos bons plans, ouvrez-nous les portes de vos cafés, nous viendrons avec plaisir les découvrir.
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône
Recevez de nos  nouvelles