Chabiothé, la marque lyonnaise qui cartonne !

Bas les masques ! #OnDévoileNosHéros

Chez SousCouverture, nos vrais héros ce sont nos clients, on le dit souvent !


Et si on leur demandait de quitter leur masque pour raconter leurs histoires, leurs péripéties d'entrepreneur, leurs aventures de chef d'entreprise ? Aujourd'hui c'est Nicolas Haffner, fondateur de Chabiothé, qui se prête au jeu !



Peux-tu te présenter en quelques mots ?


Je suis Nicolas, j’ai 36 ans et je suis pharmacien de formation, complété par un master à l'EM Lyon. J'ai travaillé quelques années dans l'industrie et à l'hôpital mais j’avais du mal à être véritablement connecté avec mes missions.

"J’ai décidé de changer d’univers et de construire une entreprise qui me ressemble. J'ai donc créé Chabiothé en 2013. Et aujourd’hui je fais un métier qui me plait, dans le fun et la bonne humeur ! "

Comment expliquerais-tu Chabiothé à un enfant ?


Tu vois, à la fin d’un repas ou l’après-midi les adultes aiment bien boire une boisson chaude, comme toi tu as besoin d’un chocolat chaud après une dure journée d’école ! Et bien chez Chabiothé on fabrique les thés, tisanes et plantes bio des grands ! On fait les recettes, on les met dans des sachets puis on les vend. On ne fait que des produits bio donc meilleur pour la terre et la santé.

Et comme on veut que tout le monde puisse avoir ses bons produits, on vend sur internet mais si tu habites à Lyon tu peux aussi venir avec tes parents dans notre boutique !



Pourquoi es-tu meilleur que tes concurrents ?


Nous avons un très bon rapport qualité/prix pour des produits bio. Nous faisons tout nous-même, recettes et mélanges, site internet, bricolage, étiquettes, tout en vendant les plantes dans de gros conditionnements. Résultat, on peut se permettre de mettre en vente les produits moins chers que nos concurrents tout en proposant une super qualité !


"Nous sommes également très proches de nos clients et ils nous le rendent bien. On constate une énorme fidélité et de très bons retours de leur part, et ça, ça nous donne la pêche et le sourire ☻ "

Là tout de suite, qu’est-ce qu’il y a sur ta to-do list ?


Tout de suite, je rentre de congés, donc ma to do list c'est mes mails à traiter ; Et j’en ai pour un moment :) Parce que je prends le temps de répondre à chaque client de façon personnalisée.


Le truc qui tu dois faire, mais que tu procrastines


Tous les mois, je procrastine quelques jours pour faire mes notes de frais et regrouper les factures du mois passé. On a pas mal professionnalisé nos process, mais j’avoue, mon bureau c’est le bazar et l’administratif, c’est pas franchement un plaisir mais c’est un passage obligé quand on dirige une entreprise comme la mienne !

Donc un coup de pied aux fesses et je m’y mets !



La com’ pour toi, ça sert à quoi ?


Pour moi la comm', ça sert à faire connaître sa marque et partager ses valeurs. Chez Chabiothé on a des valeurs fortes autour de l’environnement, la qualité de nos produits, la transparence auprès de nos clients. La com’ nous permet de faire passer ses messages et de prôner notre différence.


Si tu remontais le temps, quel conseil donnerais-tu au “toi” du début de l’aventure entrepreneuriale ?


Je me donnerai ce conseil : une entreprise, ça peut prendre beaucoup de temps avant que ça marche ! Alors patience, laisse faire le temps et le travail payera forcément à un moment... !

(bien sûr il faut avoir un appui financier pour tenir et que l'aventure puisse durer longtemps ;) )


Ton meilleur souvenir/défi entrepreneurial


Mon meilleur souvenir est l'emménagement dans les premiers locaux de Chabiothé ! Mon équipe, ma famille et mes amis étaient là pour fêter/inaugurer le fait que Chabiothé, boutique en ligne, arrive physiquement dans une rue de Lyon !

Et mon meilleur défi, a été de donner "vie" à ce lieu (financièrement et humainement) pour conforter la marque. Challenge accepted (et pas mal réussi je crois!)



Qu’est-ce que tu retiens de ta collaboration avec SousCouverture ?


SousCouverture est pour moi bien plus qu'une agence de com'. C'est un accompagnement beaucoup plus global que j'assimile à un coaching de marque. Mieux définir ses valeurs, son offre, ses objectifs pour qu'aujourd'hui je sois en adéquation avec Chabiothé (et ça c'est je pense le principal). Je suis fier de la marque Chabiothé développée... avec l'aide de Fanny. Merci !


Merci à Chabiothé pour sa confiance depuis le début de l’aventure de l’agence ! C'est notre client historique et adoré. Nicolas a beaucoup soutenu Fanny au lancement de l'agence et Il l'inspire encore quotidiennement.

Un accompagnement qui a fait grandir les deux structures.



#LaMinutePub !

Qu’est-ce que tu voudrais que les lecteurs retiennent de ta boîte ?


Nous essayer c'est nous adopter ! Du coup, vous passez quand à la boutique ?




Si vous voulez en découvrir plus sur l'univers Chabiothé