Le Bocal à Roulettes

Bas les masques ! #OnDévoileNosHéros

On continue de vous présenter nos clients et leurs chouettes activités ! Aujourd'hui, place à Rachel et son beau camion vert qui sillonne la Loire.



Qui es-tu ?


Je suis Rachel, j'ai 34 ans. Ce qui m’anime depuis plusieurs années, c'est me rapprocher de mes valeurs tant professionnellement que personnellement. Après 10 ans dans la recherche pharmaceutique me voilà au volant d’une épicerie vrac itinérante !

"C’est pour moi, le moyen de partager un mode de consommation qui fait sens aujourd’hui plus que jamais : réduire ses déchets, choisir les circuits qui valorisent les producteurs, respectent l’environnement et surtout, manger des produits de qualité !"

J’ai choisi l’itinérance pour le contact humain, la proximité et le grand air.



Comment expliquerais-tu ton activité à un enfant ?


Je suis la dame au camion vert qui vend des gâteaux et de la pâte à tartiner dans d’énormes bocaux !


Pourquoi es-tu meilleur que tes concurrents ?


Meilleure ? Je n’aime pas la compétition. Le vrac indépendant est un mode de consommation à démocratiser, plus on sera nombreux et mieux ce sera.. Chacun apporte sa touche à son commerce.


Pour ma part, je me suis donnée l’objectif de faire du Bocal à Roulettes une épicerie de proximité proposant des produits de qualité en toute transparence, dans un environnement d’écoute et d’échange.







Là tout de suite, qu’est-ce qu’il y a sur ta to-do list ?


Ahah ! Transférer les factures au cabinet comptable, relire le guide juridique de la vente en vrac. Remplissage du camion pour le prochain marché, mise à jour des prix affichés, correction logiciel de caisse, commande biscuiterie du verger et pâte à tartiner, préparation du visuel planning pour les réseaux ! ...


La com’ pour toi, ça sert à quoi ?


Un espèce de super pouvoir pour que les gens me connaissent sans même m’avoir vu ! C’est magique. Dimanche sur mon premier marché, une bonne moitié de mes clients sont venus car ils avaient eu l’info du lancement en amont.


Si tu remontais le temps, quel conseil donnerais-tu au “toi” du début de l’aventure entrepreneuriale ?


Aies confiance, tu sais te donner les moyens de réussir ce changement qui te correspond à 200% !


Ton meilleur souvenir/défi entrepreneurial


Question difficile, j’ai adoré l’ensemble de la création, vraiment ! Mais le gros défi de ce projet était l’aménagement intérieur du véhicule. 5 semaines de chantier avec mes deux frères, une expérience hors du temps et tellement enrichissante. Travailler le bois, se projeter dans le camion pour réaliser un aménagement des plus fonctionnel et voir le camion fini sortir du chantier... waouuuu, on l’a fait !





Qu’est-ce que tu retiens de ta collaboration avec SousCouverture ?


La communication est indispensable ! Fanny a su me le faire comprendre et me donner les outils pour réfléchir à ma stratégie de communication. Je lance cette semaine l’épicerie mais la com’ est intervenue dans le projet depuis plus de 6 mois. Un travail régulier pour lequel je prends beaucoup de plaisir ! Merci Fanny !



#LaMinutePub

Qu’est-ce que tu voudrais que les lecteurs retiennent de ta boîte ?


Le Bocal à Roulettes pour faire ses courses en respectant l’environnement, le travail des producteurs et sa santé ! Cerise sur le gâteau, une épicière pour vous servir, discuter recettes et astuces. Bref, passer un bon moment !



Si vous voulez en découvrir plus sur l'univers Bocal à Roulettes